Réflexion

Note toute tes idées !

S’il y a bien une chose qui me fait défaut, c’est ma mémoire de poisson ! J’ai tendance à vite oublier les choses, les idées qui pourront m’être utile et d’y passer des heures à vouloir me rappeler de ladite chose. Cela peut même me torturer toute la journée.

Ceci est un article qui peut être un très bon rappel pour tout un chacun dans la vie quotidienne et même professionnelle. En clair, note toutes tes idées qui te passent par la tête à chaque moment de la journée. Tu as des sujets de blog à écrire ? Des idées à tourner en vidéo ? Des projets que tu souhaiterais lancer ? Pourquoi ne pas les noter « systématiquement » ? Ce que je te dis ne va pas révolutionner ta façon de gérer et mettre en place tes idées mais à force, ça deviendra une habitude à prendre et crois moi tu gagneras en productivité. Une bonne petite piqure de rappel ne te fera pas de mal non ?

Si comme moi, tu as tendance à te dire « Je m’en souviendrai durant la journée », il est possible que tu fasses erreur ! Non je ne sous estime point ton joli cerveau, il y a des gens qui ont la capacité de retenir beaucoup mais alors beaucoup de choses dans une journée voire en une vie… Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous (dont moi le premier…). Une idée peut vite être oubliée en quelques minutes… C’est frustrant n’est-ce pas ?

De nos jours, nous avons de merveilleux outils qui nous suivent au quotidien, et plus particulièrement un smartphone, ce mini ordinateur de poche je dirai même ! Et oui, plus besoin de s’encombrer avec des carnets de notes et des stylos. C’est un exemple parmi tant d’autre, mais le gain de temps est plus qu’optimal, car il est tout le temps dans ta poche. Il suffit de le sortir, de lancer ton application qui permet d’écrire ta « To Do List », selon l’application que tu préfère, de le ranger dans ta poche afin d’attaquer de nouveau la journée avec l’esprit serein. N’est-ce pas merveilleux tout ces bijoux de technologie ?

J’utilise principalement deux applications mobiles qui m’aident à organiser mes idées, il s’agît de Keep développé par Google ou alors mon préféré, et de loin, Evernote qui est super pratique et plus complet. Ils sont téléchargeables sur le Play Store ou l’Apple Store. Bref, ils accompagnent dans mon quotidien, prêt à être dégainé à tout moment de la journée ! Dis toi que j’ai noté cette idée d’article dans l’une de ces applications.

Tu l’as peut-être remarqué avec attention, mais entre cet article et le précédent, un bel écart de temps les sépare. Je n’ai pas été aussi productif que je l’avais souhaité. Mais en appliquant cette méthode, j’ai pu au moins noter les idées de mes futurs sujets à venir, j’aurai de quoi enrichir mon blog. C’est simple mais efficace, alors à tes notes !

N'hésite pas à partager ! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

6 Commentaires

  • Emmanuelle

    Super Article ! Je vais automatiquement remettre mon cahier dans mon sac (oui moi je suis encore avec du papier XD)
    Je suis impatiente de te lire à nouveau car ton article m’a beaucoup plu.
    Bonne continuation 🙂

  • Thinh

    Figure toi qu’après des années a ne jurer que par le digital (oui moi aussi j’aime Evernote), je suis récemment passé au stylo / carnet de note.

    Il y a une certaine spontanéité avec l’analogique que le digital n’a pas.

    • Yinouh

      Désolé pour une réponse aussi tardive après 3000 siècles plus tard… ^^’

      Pour en revenir à ton commentaire, je comprend ce que tu veux dire, et je suis, moi aussi, avec le temps, passé au stylo et papier, peu importe le support qui peut aller du carnet de note, aux petites fiches de notes (pour une étude d’un livre etc, qui m’évite de surligner, je note les parties essentiels à retenir sur une fiche que je peux le ressortir à tout moment chez moi !). Mais je continue tout de même d’utiliser Evernote ou Keep de Google ! ^^

  • Celine

    Coucou Yinouh,
    Oui c’est un bon article!
    Je confirme que c’est une très bonne idée de tout noter. Ca permet vraiment d’optimiser son temps et d’éviter les oublis facheux.
    Moi, j’utilise « Keep », « Mémo » et un petit agenda papier pour certaines choses. Et oui avec l’agenda papier on ne risque pas de manquer de batterie.

    • Yinouh

      Merci pour ton commentaire Céline ! (oui désolé je répond 3000 siècles plus tard …).
      Et je suis d’accord avec toi, avoir un agenda ou carnet de note en plus du smartphone ça aide au quotidien ! Au moins c’est batterie illimité en partie haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.