Il n’est jamais trop tard …

Il n’est jamais trop tard pour te dire …. Bonne année 2017 !! Oui la date fatidique du 31 décembre est passée, oui nous sommes déjà en février, et ensuite ? Ne respectons pas les règles pour une fois ! 😀 (Bon j’irai pas jusqu’à souhaiter une bonne année au mois d’aout non plus …). Bon assez dérivé…. Revenons à nos moutons veux-tu ?

« Euh… c’est quoi le sujet même ? » te demandes-tu ? Et bien il n’y en a pas ! Cet article est juste là pour combler le vide ! J’avais simplement envie d’écrire quelque chose qui me passait par la tête ! tu t’attendais à quoi ? 😀

Rho aller! Rigole un coup car maintenant je passe aux choses sérieuses ! Cet article a pour but de faire un état des lieux de l’année 2016 qui vient de terminer et laisser place à 2017. Une sorte de bilan annuel ! (ça fait trop terme d’entreprise …).

D’ailleurs ne t’attends pas à ce que je te confie mes nouvelles résolutions, car je n’en ai pas tout bêtement. J’ai décidé de profiter des simples choses de la vie tout simplement, saisir les instants magiques que me réservera la vie. Adopter une attitude positive.

2016 fut sous le signe du renouveau. J’ai passé une période assez vide de ma vie jusqu’à enfin trouver un travail et un CDI en plus, le saint graal de la société mon cher ! Il faut tout de même avouer que j’ai ramé pendant plus de deux ans pour décrocher ce satané contrat. Je pensais ne jamais voir le bout du tunnel !

Je n’ai pas non plus trimer pendant ces deux longues années t’as cru quoi ? :P. Je me suis adonné corps et âme dans ce qui est devenu aujourd’hui plus qu’un hobbie mais une passion : la photographie ! Je fait une parenthèse pour préciser que cette passion m’est venu durant l’été 2015 avec l’achat de mon premier appareil photo réflex dont je me sers toujours aujourd’hui. Je vadrouille partout afin de capturer l’instant présent dans ma chère et tendre ville de Paris et de navarre ! Cette ville a un charme qui me captive tant ! J’ai pu, par cette passion, réellement découvrir ce que représente cette capitale française, ses coins, ses ruelles, ses beaux quartiers, et tant d’autres ! J’ai aussi fais l’expérience de réaliser un reportage photo de mariage et je me suis tout simplement amusé ! C’était un exercice assez passionnant, tu te retrouve vraiment seul, bien qu’entouré de monde, face à ton appareil, à toujours observer chaque moment unique qu’un couple ne vit qu’une seule fois dans leur vie, sous un autre angle, un autre regard. C’était une expérience que j’aimerai revivre. Cela m’a permis de me perfectionner sur d’autre technique de la photo.

2016 fut une année de découverte aussi. Je me suis enfin mis à voyager régulièrement, surtout avec un nouveau travail et le salaire qui me le permet. Tu te sent limite riche à chaque rentrée d’argent en fin de mois €_€. Quelle satisfaction d’aller respirer un autre air ailleurs que Paris et hors de France ! De découvrir d’autre cultures, d’autres langues. Je me suis aussi lancé dans l’aventure des voyages en solitaire. En clair, c’était une année super enrichissante, et j’ai prévu des tonnes de destinations qui m’attendront pour cette année 2017. Shooter que Paris deviens une routine, c’était donc aussi un prétexte pour aller capturer de belles images ailleurs non ? Tout ça n’est que le début d’une merveilleuse aventure ! Le monde est si vaste et il y a tant de chose à découvrir. Je tiens donc à saisir toute les opportunités qui s’offriront sur ma route. On ne vit qu’une fois n’est-ce pas ?

Gardes le sourire et vis tes rêves !

N'hésite pas à partager ! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.